Vos projets

Étude de sûreté et de sécurité publique (ESSP)

Les opérations d’aménagement et de construction sont, pour certaines, aujourd’hui soumises à l’obligation de réaliser une étude de sûreté et de sécurité publique. Le législateur souhaite ainsi que l’aménagement urbain participe à sa hauteur à la coproduction de sécurité. Elles permettent d’anticiper les risques de malveillances et d’en limiter les effets. Elles ont pour objectif de réduire les risques de sécurité publique et de faciliter le déploiement des missions de prévention, de protection, d’intervention et d’assistance des services de sécurité publique et de secours.

Sur&tis accompagne ses clients et apporte son expertise dans les missions suivantes :

  • Étude de sûreté dans le cadre de projets de renouvellement urbain
  • ESSP de sites sensibles et complexes
  • ESSP d’établissements recevant du public
  • ESSP de projets d’aménagement

Nos réalisations

Aubervilliers

Etude de sûreté et de sécurité publique : Ilot C à Aubervilliers (93)

Palaiseau

Campus AGRO

Chambéry

Chambéry Métropole Cœur des Bauges

Paris 13e

Secteur Bédier-Oudié, Paris 13e

Toulouse

CU du Grand Toulouse

Besançon

Ville de Besançon

Grenoble

Grenoble Alpes Métropole

Vénissieux et Saint-Fons (Grand Lyon)

Métropole de Lyon

Avignon

ESSP Programme de renouvellement urbain du Grand Avignon

Lille

ESSP PNRU Secteur Concorde à Lille

Roubaix

ESSP PNRU Roubaix

Cléon

ESSP quartier Arts Fleurs Feugrais de Cléon

Paris

ESSP Sécurisation du Parvis de la Tour Eiffel

NOS ENGAGEMENTS

Performance

PERFORMANCE

La prévention et la réduction des risques imposent un niveau d’engagement fort. Notre organisation collaborative, agile et réactive permet de renforcer notre performance. Notre connaissance fine des sphères publiques et privées nous apporte une vision transversale et une culture globale des risques dans toutes leurs dimensions juridiques et éthiques, techniques et organisationnelles, humaines et opérationnelles.

INNOVATION

Chez Sur&tis, nous repensons quotidiennement notre approche du conseil en sûreté afin de proposer des méthodologies de travail toujours plus novatrices à nos clients. Au cœur de notre ADN, l’innovation nourrit nos réflexions et anime nos recommandations. Ainsi, nous explorons pour vous de nouveaux modèles, nous anticipons les évolutions et accélérons le développement d’une vision contemporaine des enjeux de sûreté et de sécurité.

CONFIDENTIALITÉ

Nous considérons le respect du secret professionnel comme un principe absolu d’éthique pour toutes nos activités. La confidentialité est totale sur toutes nos missions et quelles que soient les circonstances. Agissant dans le domaine sensible de la sécurité des personnes et des biens, nous prenons en compte le respect des tiers, le respect des libertés individuelles et le principe de proportionnalité entre sécurité et liberté.